La Bohème Déchirée

 

 

 

Cette esquisse d'une biographie poétique consacrée à Arthur Rimbaud est le livret d'une comédie musicale (ou tragédie  musicale ! ou opéra rock ! selon) de Patrice SAUNIER et de Christophe DOMENGE agrémenté de 24 gravures sur bois de Pierre LAROCHE.

 

La voix de Rimbaud se fait entendre dans quatre parties : De l'enchantement au désenchantement, Voleur de feu, L’histoire d'une de mes folies, Je quitte l'Europe.

 

Un ouvrage de 72 pages à l'italienne au format 32,5x23 cm. Tirage limité à  110 exemplaires numérotés et signés. Impression typographique et numérique, sur vélin d'Arches, relié. 2 CD à l’intérieur.

 

"Ce que vous présente les pages que vous tenez en main, le chant que vous écoutez,  c'est Rimbaud simultané, parfois des mots, parfois des poèmes entiers, un bloc de prophéties païennes, d'imprécations, de claires voyances."  Jean Pierre Gromas.

 

« Dans les milliards de phrases que nous avons entendues, lues, prononcées, dans ce brouillard de mots qui expansent notre cervelle et la martèlent incessamment de propos futiles, paresseux et souvent insipides, on perçoit les zébrures, les éclairs, les fulgurances des paroles fiévreuses et exaltées du poète, et notre vie est illuminée ».  Alain Pudal

 

« Que de printemps tapageurs, d’amours rêvées splendides, de sensations bleues, de vagabondages enchanteurs, de pas gagnés dans les sombres jours sur d’insolentes bêtises ». Patrice Saunier

 

 Livre 280 euros, sont compris les 2 albums à l'intérieur et une gravure à part et signée. 

PS : il existe 12 exemplaires (reliure cuir rouge) numérotés de I à  XII : 370 euros.

NB : il s'agit à peu près du prix coûtant.